Catégories
SEO

10 CONSEILS SEO POUR LES DÉBUTANTS

10 CONSEILS SEO POUR LES DÉBUTANTS

Vous cherchez à créer votre premier site web ? Ou peut-être en avez-vous déjà un et souhaitez-vous augmenter le trafic et l’engagement ? En jouant un rôle actif dans la promotion de votre site web, vous pouvez accélérer le processus de création d’un grand nombre d’utilisateurs. En plus de créer une présence dans les réseaux sociaux, vous devez également prendre le temps d’améliorer la visibilité dans les moteurs de recherche. Le référencement naturel (SEO) peut vous permettre d’attirer davantage de visiteurs sur votre site web.

Voici quelques conseils de base que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant pour avoir un bon référencement, grâce à A D Agency – une agence de marketing digital de premier plan spécialisée dans l’optimisation pour les moteurs de recherche.

SE CONCENTRER SUR UN SEUL THÈME

C’est une bonne idée que votre site web tourne autour d’un sujet principal. Bien sûr, vous pouvez aussi parler d’autres choses, mais vous vous remercierez de limiter votre contenu à des choses en rapport avec votre thème central. Cela peut être assez délicat à faire pour les blogs personnels. Mais pour les autres types de sites web, comme les sites affiliés, assurez-vous de faire une recherche de mots clés et de créer d’abord une liste d’idées de sujets.

UTILISEZ LES MOTS CLÉS DE MANIÈRE NATURELLE

Il fut un temps où pour atteindre la première page de Google, il suffisait de remplir son contenu avec des mots-clés cibles. Aujourd’hui, il est très facile de déclencher la pénalité pour sur-optimisation. Lorsque vous rédigez vos messages, n’utilisez pas de force vos mots-clés. Laissez simplement vos idées circuler naturellement et intégrez les termes de recherche là où ils ont un sens. Ceux-ci comprennent votre titre, l’URL et le contenu de la page.

PRATIQUEZ LES BONS LIENS INTERNES

Lorsqu’ils parlent de liens, la plupart des webmasters pensent immédiatement à acheter des services de création de liens proposés sur divers marchés en ligne. Mais il est essentiel de ne pas oublier que les premiers liens que vous devez créer sont des liens internes. Lorsque vous avez déjà plusieurs messages, revenez-y et ajoutez des liens internes pour renforcer la pertinence. Vous serez peut-être surpris de constater que cette technique peut améliorer les classements même sans aucun autre lien pointant vers vos pages web.

OPTIMISER LES PERMALIENS

En plus d’inclure vos mots clés dans vos URL, il est également utile de les optimiser un peu plus pour les rendre plus présentables. Vous ne voulez pas d’affreuses URL sur votre site web. Et il est préférable de s’en tenir à des URL courtes. Pensez à supprimer les mots vides tout en vous assurant que vos URL sont toujours lisibles.

AJOUTER DES TAGS SUPPLÉMENTAIRES

Avez-vous beaucoup d’images sur votre site web ? En plus de rendre vos messages plus beaux, elles peuvent aussi contribuer à augmenter le trafic. Avec une optimisation appropriée, vos images peuvent être classées dans Google Images pour les termes de recherche pertinents. Optimisez-les en ajoutant des balises alt à l’aide de vos mots clés cibles.

AMÉLIORER LA VITESSE DE CHARGEMENT DES PAGES

Au cas où vous ne le sauriez pas, la vitesse de chargement des pages est utilisée comme facteur de classement. Vous devez supprimer tout ce qui ralentit votre site web. Cela inclut la réduction de la taille des images, la suppression des graphiques flash et la désinstallation des plugins inutilisés. Assurez-vous également que votre hébergeur dispose d’une vitesse et d’un temps de fonctionnement excellents.

LIEN VERS DES SITES WEB PERTINENTS

Avant de penser à obtenir des liens à partir d’autres sites web, vous devez d’abord vous concentrer sur la création de liens vers des sites web pertinents. C’est un signal de classement positif. Il montre à Google que votre article est pertinent par rapport à un autre article faisant autorité. Ce lien peut faire monter en flèche la pertinence de vos pages web, mais vous devez le faire avec parcimonie.

GAGNER DES LIENS À PARTIR DE SOURCES FAISANT AUTORITÉ

Votre stratégie de création de liens doit être bien pensée. Vous ne pouvez pas faire exploser votre site web avec des tonnes de liens et vous attendre à ce qu’il grimpe dans les classements. Investissez plutôt du temps dans l’établissement de relations avec d’autres webmasters de votre secteur. Essayez de les contacter, ainsi que les sites web qui font autorité. Envoyez-leur un message, en vous assurant que vous ne le faites pas seulement pour gagner un lien, mais aussi pour offrir une valeur ajoutée aux utilisateurs.

TENEZ VOTRE SITE WEB À JOUR

Google aime les contenus frais. C’est pourquoi vous devriez continuer à publier des articles et à cibler davantage de mots-clés. Cela peut augmenter le trafic sur votre site web, renforcer l’engagement et l’autorité. Mais au lieu de vous contenter de publier de nouveaux messages, veillez à mettre à jour vos anciens messages. Cela vous aidera à asseoir votre autorité, car les lecteurs auront toujours accès au contenu le plus récent.

Articles similaires

AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE MOBILE

Le trafic de recherche mobile a déjà dépassé le trafic de recherche de bureau il y a quelques années. De plus en plus de consommateurs en ligne s’appuient sur leur smartphone pour accéder rapidement aux informations dont ils ont besoin. Google a également publié une mise à jour adaptée aux téléphones portables pour favoriser les sites web optimisés pour les appareils mobiles. Veillez à utiliser un design web adapté pour que votre site offre les meilleures fonctionnalités sur tous les types d’appareils. Cela peut avoir un impact énorme sur l’engagement et les conversions.

Ces conseils d’optimisation pour les moteurs de recherche devraient vous aider à commencer à optimiser votre site web pour un meilleur classement, un trafic plus important et plus de conversions. Même si le référencement semble difficile, vous pouvez rapidement apprendre les bases et faire en sorte que votre site web ait une base solide. Bien qu’il existe des techniques avancées, il est utile de se concentrer sur ces éléments essentiels. Au fil du temps, vous pouvez reformuler votre plan de référencement en fonction de vos besoins spécifiques. Enfin, n’oubliez pas qu’il faut du temps et des efforts pour que les résultats apparaissent. Il suffit de rester cohérent et vous finirez par récolter les fruits de votre classement en première page.

En tant que propriétaire d’entreprise, nous comprenons qu’il y a beaucoup de choses à maîtriser pour obtenir du trafic sur votre site web. Nous vous encourageons à nous laisser faire – les experts ! Nous vous aiderons à obtenir plus de trafic sur votre site web afin que vous puissiez gérer le flot d’appels que vous recevrez après que nous aurons fait en sorte que votre site soit placé en tête des moteurs de recherche. Appelez-nous, ou mieux encore, remplissez notre formulaire de découverte (lien en haut de la page). Nous vous contacterons dans un délai d’un jour ouvrable pour discuter de ce que la haute visibilité en ligne peut apporter à vos résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.