Catégories
SEO

7 façons dont le PPC & SEO peuvent travailler ensemble pour maximiser la visibilité de votre marque

7 FAÇONS DONT PPC & SEO PEUVENT TRAVAILLER ENSEMBLE POUR MAXIMISER LA VISIBILITÉ DE VOTRE MARQUE

Sommaire

Vous vous demandez comment le PPC et le SEO peuvent travailler ensemble pour maximiser vos conversions ? Ramial nous présente 7 façons dont ces canaux peuvent unir leurs forces pour obtenir de grands résultats.

7 FAÇONS DONT LE PPC ET LE RÉFÉRENCEMENT PEUVENT TRAVAILLER ENSEMBLE POUR MAXIMISER LA VISIBILITÉ DE VOTRE MARQUE

Après avoir accumulé des années d’expérience dans le marketing digital et être devenu un spécialiste du PPC chez A-d-Agency, j’ai été témoin des excellents résultats obtenus lorsque le PPC s’est associé au référencement.

Lorsque j’ai vu ces deux canaux travailler ensemble, ils ont tous deux vu les avantages pour leurs campagnes, que l’objectif soit la notoriété de la marque, la génération de leads ou la stimulation de l’action et des ventes.

Alors pourquoi devriez-vous envisager de réunir ces deux canaux ? Lisez ce qui suit, car je vous présente les principaux avantages de laisser ces deux rivaux amicaux combiner leurs efforts.

1. MAXIMISER LE CLASSEMENT DES CLIENTS DANS LES PAGES DE RÉSULTATS DES MOTEURS DE RECHERCHE (SERP).

Même si les annonces PPC figurent en tête du classement SERP, en vous assurant d’apparaître en bonne place pour les résultats organiques, vous ferez en sorte que votre site web soit la seule chose que les consommateurs voient. Par exemple, les utilisateurs qui évitent délibérément les publicités pourront toujours voir votre marque en tête des résultats organiques, ce qui entraînera le même niveau d’activité.

Prendre le plus de place possible dans les classements des moteurs de recherche peut faire beaucoup de bien à la notoriété de la marque de n’importe quel site web, ce qui m’amène à mon prochain point.

2. AJOUTEZ DE LA PUISSANCE À LA NOTORIÉTÉ DE VOTRE MARQUE.

Augmenter la notoriété de la marque en occupant plus de biens immobiliers du SERP peut entraîner une augmentation du nombre d’utilisateurs qui mènent une action ou visitent directement le site web – même longtemps après leur recherche initiale. Si les clients potentiels ne convertissent pas immédiatement, le fait d’apparaître à la fois dans les publicités et dans les classements organiques peut entraîner une plus grande notoriété de la marque, ce qui se traduit par des taux de conversion plus puissants dans l’ensemble, à long terme.

Par exemple, si un utilisateur recherche le même service / produit 10 fois (ce que je fais souvent avant d’acheter !), et qu’il voit la même entreprise encore et encore, par le biais de résultats payants et organiques, cela peut influencer fortement sa considération.

3. IDENTIFIEZ VOS MOTS-CLÉS CROSS-CANAL LES PLUS FORTS

Si vous avez une campagne de PPC qui la détruit, alors il ne fait aucun doute que vous aurez aussi une liste de vos mots-clés préférés de cette campagne. Avez-vous pensé que vous pouvez utiliser cette liste pour améliorer votre référencement pour ces mots clés également ? Vos meilleurs mots-clés PPC pourraient également être vos meilleurs mots-clés SEO.

En intégrant les mots clés qui se portent bien dans votre stratégie payante dans votre stratégie organique, l’amélioration de la visibilité et du trafic pourrait faire une différence significative (comme nous l’avons vu plus haut). En outre, le PPC vous permet également de tester de nouveaux mots clés que vous pouvez finalement décider d’optimiser de manière organique car le délai est très rapide – il suffit de définir vos mots clés, de rédiger vos annonces et hop ! Vos annonces seront diffusées en direct et, contrairement au référencement, vous n’aurez pas à attendre un crawl pour commencer à vous classer et voir les performances.

4. CONSTRUIRE DES CAMPAGNES DE REMARKETING PLUS PUISSANTES

Si vous maximisez l’utilisation des deux canaux, il est compréhensible que vous receviez plus de trafic. Cela vous donnera la liberté de constituer des listes d’audience beaucoup plus larges (et de mieux comprendre vos consommateurs). Au final, vos campagnes de remarketing seront plus efficaces et il sera également plus facile de fidéliser vos clients à votre marque et d’attirer un plus grand nombre de clients directs ou recommandés.

5. AMÉLIORER VOTRE STRATÉGIE EN ANALYSANT VOS DONNÉES

Plus vous disposez de données, meilleures sont les décisions que vous pouvez prendre et plus vous pouvez en apprendre sur les performances de votre secteur en ligne ainsi que sur le comportement de vos consommateurs, et peut-être sur les domaines dans lesquels vous pouvez renforcer votre action. En combinant tous les ensembles de données, vous pouvez élaborer des graphiques utiles qui vous donneront une vue d’ensemble sur la manière dont vous pouvez améliorer vos campagnes de PPC et de référencement pour obtenir les meilleurs résultats à long terme.

6. CONSTRUIRE DES CAMPAGNES POUR LES HUMAINS

Bien que le PPC et le SEO aient tous deux des mots-clés à la base, une bonne performance en matière de SEO dépend de plus en plus d’une bonne conception de l’expérience utilisateur et de l’amélioration de la convivialité des sites pour les humains. La prise en charge de ces aspects de votre site est parfaitement conforme aux meilleures pratiques en matière de PPC, car en optimisant vos pages de renvoi, vous pouvez obtenir des taux de conversion élevés pour vos campagnes de recherche payante, tout en réduisant les coûts.

7. UN MODÈLE PUBLICITAIRE PLUS EFFICACE ET PLUS FORT.

Cet avantage est de loin mon préféré. Bien que j’adore travailler sur les campagnes de PPC, est-ce un canal sur lequel vous voulez que votre entreprise s’appuie à long terme ? Hypothétiquement, il suffit d’une erreur technique ou de cliquer sur un bouton pour désactiver les campagnes de PPC, et ce pourrait être tout pour une entreprise. En prenant soin de votre stratégie de référencement et en en faisant un élément fort de votre marketing mix, vous vous donnez deux voies d’acquisition de trafic, ce qui contribue à un modèle publicitaire globalement plus durable.

Si une stratégie de référencement bien gérée peut s’avérer plus rentable à long terme, les campagnes de PPC se distinguent par la souplesse qu’elles offrent, qui permet de diffuser des annonces rapidement et instantanément et d’accroître la visibilité avec un budget plus important, ce qui s’avère utile lors d’événements tels que le Vendredi noir et Noël. De plus, vous vous souvenez que nous avons parlé de trafic direct résultant de la notoriété de la marque ? Cela transforme ces deux sources de trafic en trois, ce qui augmente encore plus le nombre de vos utilisateurs !

En fin de compte, vous voudrez disposer d’autant de moyens que possible pour vous assurer que votre entreprise a toutes les chances de survivre en ligne ; donc, si cela signifie ajouter le trafic des médias sociaux et de référencement au trafic PPC, SEO et direct, alors cela serait utile à toute entreprise pour maximiser sa visibilité.

Articles similaires

CONCLUSION

Le PPC et le SEO fonctionnent différemment, mais ils ont aussi beaucoup en commun, notamment l’objectif final qui est de générer un trafic pertinent vers un site web. Le PPC peut atteindre cet objectif rapidement grâce au trafic payant, tandis que le SEO nécessite une optimisation constante pour grimper organiquement dans les classements du SERP.

L’une des choses les plus importantes à retenir est que ces deux stratégies sont axées sur les mots clés et qu’elles reposent toutes deux sur l’optimisation des sites web, qu’il s’agisse des meilleures pratiques en matière d’expérience utilisateur sur les pages d’atterrissage ou de l’optimisation à long terme des mots clés. Cela nécessite en fin de compte des recherches, une optimisation et des tests des mots clés et du contenu du site web. Si tous ces éléments sont alignés sur les meilleures pratiques, chaque stratégie peut alors se compléter, et de nombreuses études de cas antérieures ont conclu à une amélioration des performances globales des campagnes.

Vous souhaitez parler à un expert en marketing de recherche de vos campagnes publicitaires PPC ou SEO ? Parlez à l’un de nos spécialistes dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.