Catégories
SEO

À quoi ressemble une stratégie de référencement de contenu efficace en 2021 ?

À quoi ressemble une stratégie de référencement de contenu efficace en 2021 ?

Le nouveau guide de Kevin Miller tire parti de ses apprentissages au sein de GR0, au sujet du référencement naturel et du marketing de contenu. AD Agency vous dit tout.

Le cofondateur et PDG de l’agence de marketing digital GR0 de Los Angeles, Kevin Miller, vient de publier son tout nouveau guide sur la création d’une marque digitale en 2021, en se concentrant cette fois sur le SEO et les stratégies de contenu efficaces. Il explique ce que les outils sous licence peuvent vous apporter, à vous et à votre agence, et quels sont ceux qui offrent le meilleur rapport qualité-prix, vous permettant d’automatiser les processus et d’extraire le maximum de valeur de chaque élément de contenu. Grâce à ces conseils et outils utiles, vous pourrez, vous aussi, améliorer votre classement sur Google et vous imposer comme une source d’information fiable sur le web.

Tout d’abord, M. Miller recommande de mener des recherches approfondies sur les mots clés à l’aide d’Ahrefs.com, qui est un ensemble d’outils de référencement extrêmement complet. Cet « explorateur de mots-clés » comprend une base de données de plus de 7 milliards de mots-clés uniques basés sur dix moteurs de recherche différents, y compris des sites comme Amazon et YouTube.

En outre, ses outils vous fournissent des mesures du nombre de clics que vous obtenez, ainsi qu’une ventilation des taux de retour, des pourcentages de clics payés, etc. Grâce à cet outil, vous pouvez identifier des mots clés non seulement en fonction de leur volume de recherche, mais aussi en fonction de la difficulté à vous classer dans ce mot clé. Cet ensemble complet vous donne les informations nécessaires pour travailler plus intelligemment et non plus durement, ainsi que pour tirer le meilleur parti de vos efforts.

Deuxièmement, depuis qu’il travaille pour le GR0, M. Miller a constaté qu’il était impératif d’essayer de fournir du contenu que Google peut insérer dans ses résultats « Autres questions posées ». Ces résultats sont conçus pour prédire ce qu’un utilisateur pourrait vouloir savoir. Google insère donc une source fiable parmi ses résultats de recherche et extrait même une section de votre article pour l’intégrer directement dans la page. En s’efforçant de construire des contours détaillés et exhaustifs sur vos pages, Google peut faire apparaître votre page et offrir un classement de mot-clé basé sur la valeur naturelle de vos informations et pas seulement sur vos dépenses publicitaires.

Ensuite, bien que la création et l’évaluation du contenu par vous-même soient des moyens importants pour élaborer un message, vous pouvez obtenir beaucoup de valeur en utilisant un système de classement du contenu. Ces systèmes permettent d’évaluer le contenu que vous avez généré et d’en contrôler la lisibilité et le référencement en mettant en évidence et en suggérant des termes pertinents. Ils suggèrent également comment votre contenu se comparera à d’autres articles de la même catégorie. M. Miller a principalement trouvé de la valeur dans Clearscope et MarketMuse, le premier offrant un excellent aperçu de la construction et du langage du contenu lui-même, tandis que le second excelle à offrir des scores de difficulté et à comparer votre marque à ses pairs.

En continuant à améliorer le référencement pour ses clients, M. Miller a également constaté qu’il était extrêmement important d’utiliser un système d’évaluation de vos briefs de contenu comme Content Harmony. Ce logiciel utilise des données et des résultats de recherche en ligne pour analyser le volume de recherche, les difficultés de référencement et la longueur du contenu de vos mémoires afin d’aider votre équipe de rédaction à composer les versions les plus utiles. Bien que votre agence puisse faire tout cela elle-même, la valeur que Content Harmony offre en automatisant ces systèmes est immense, et il peut aider à rationaliser votre pipeline de contenu pour lui offrir cohérence et stabilité.

Rien n’est plus important pour votre référencement que l’utilisation de liens, mais il est important de les utiliser intelligemment et de ne pas en faire trop. Au cours de ses expériences d’écriture, M. Miller a constaté que le nombre idéal de liens internes est de quatre à cinq par article, et qu’il est impératif que ceux-ci soient naturels. Google peut détecter si vos backlinks sont insérés au hasard dans le corps d’un texte et les rejeter, alors assurez-vous que ces liens s’intègrent bien dans votre récit. En outre, pour fournir des informations vérifiables, il faut établir des liens vers des sources externes, dont M. Miller recommande trois à quatre par article. Tant que les informations sont citées correctement, vous augmenterez votre propre crédibilité en proposant des informations exactes, même si elles ne sont pas produites par vous-même.

Enfin, pour respecter les exigences de Google, veillez à inclure un « encadré auteur » dans votre article, qui comprend simplement le nom de l’auteur, sa photo et quelques informations le concernant. Cela vous aide à respecter les normes de Google en tant que source d’information avec E.A.T. (Expertise, Autorité et Confiance). En obtenant des résultats de recherche et d’autres placements comme « Les gens demandent aussi » et « Snippets », Google s’assure qu’il fournit aux utilisateurs des informations de la plus haute qualité. Si vous voulez que cela s’applique aussi à vous, vous devez construire votre propre identité en ligne en tant que source fiable. Si vous débutez et souhaitez avoir un impact maximal, vous pouvez également faire vérifier les faits de votre blog par un expert et inclure des informations le concernant dans l’article, afin d’emprunter une partie de sa crédibilité et de la transférer sur vous-même.

Article similaires

Développer une stratégie de contenu en tenant compte de l’optimisation des moteurs de recherche n’est pas une mince affaire, et de nombreux aspects nécessitent une planification et une attention particulières. En utilisant un outil de mots-clés comme Ahrefs, vous pouvez trouver les mots-clés qui vous offriront le plus de valeur et ceux dans lesquels vous pouvez vous classer le mieux pour trouver votre marque. Ensuite, vous pouvez optimiser le briefing de votre équipe de contenu à l’aide d’un logiciel comme Content Harmony, qui prépare les briefings en tenant compte du référencement et propose même des suggestions de longueur pour tirer le meilleur parti de votre première version. Ensuite, vous pouvez optimiser vos articles à l’aide de Clearscope et de MarketMuse pour placer correctement les mots clés ciblés et fournir un contenu qui plaira à un large public. Une fois tous ces éléments préparés, vous pouvez habiller manuellement l’article en insérant des liens de source appropriée, des citations et un encadré d’auteur afin d’établir votre crédibilité et de vous faire apparaître dans la section « Les gens demandent aussi » de Google en tant que source vérifiée. Ces étapes se combinent pour fournir un contenu qui non seulement intéresse les lecteurs, mais aide votre marque à gagner en notoriété grâce à l’augmentation des résultats des moteurs de recherche et à un placement plus important sans dépendre uniquement des dépenses publicitaires.

Lectures supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.