Catégories
SEO

Aidez votre site à mieux se classer grâce à ces 8 techniques avancées de référencement

Aidez votre site à obtenir un meilleur classement grâce à ces 8 techniques avancées de référencement

Vous maîtrisez les bases du référencement naturel et utilisez efficacement les mots et expressions clés pour générer du trafic vers votre site web. Vous avez rendu votre site web convivial et attrayant pour encourager ce trafic à générer des ventes.

Mais vos concurrents font également de même. Vous devez donc maintenant faire quelque chose de différent pour prendre de l’avance et rester en tête. Voici 8 techniques de référencement naturel avancées d’A-d-Agency pour aider votre site à obtenir un meilleur classement afin de vous permettre d’y parvenir efficacement.

Avant de commencer

Au début, le développement de vos connaissances en matière de référencement a pris du temps et a nécessité beaucoup d’essais et d’erreurs, vous vous souvenez ? Après tout, vous deviez apprendre un nouveau jargon et développer une nouvelle technique tout en essayant de gérer votre entreprise. Si vous avez la chance d’avoir une équipe de marketing, elle peut assumer une partie des responsabilités. Toutefois, s’il ne s’agit que de vous, il peut être intéressant de travailler avec un consultant SEO expérimenté qui peut vous aider à obtenir un trafic organique vers votre site web. Travailler avec une personne expérimentée vous aidera à apprendre les bonnes techniques, à comprendre pourquoi elles sont utilisées et à vous concentrer sur les données produites pour prendre des décisions futures.

Mise à jour du contenu existant

Il est toujours passionnant de penser à une nouvelle idée de contenu et de s’atteler à sa mise en œuvre pour en faire quelque chose de cohérent. Mais qu’en est-il de votre ancien contenu ? Ce n’est pas parce que vous avez cette nouvelle idée géniale que votre contenu existant doit être ignoré. En fait, il peut simplement nécessiter un développement, en accord avec votre nouvelle idée. Par exemple, la mise à jour des articles de 2020 à 2021 et l’actualisation des faits qui y figurent au fur et à mesure de leur apparition feront de votre site web un leader fiable du marché en matière de tendances.

N’oubliez pas qu’il faut du temps pour se classer et ensuite attirer du trafic vers le nouveau contenu de votre site web avant de convertir ce trafic en clients. Par conséquent, pourquoi ne pas développer régulièrement votre site s’il est déjà classé, afin qu’il soit mieux classé ? En incorporant de nouvelles tendances et de nouveaux faits dans le contenu existant, vous éviterez de devoir commencer par le début. L’utilisation de la console de recherche Google pour les données de performance vous aidera également. Bien sûr, vous devrez toujours recommencer avec du nouveau contenu, mais au moins votre contenu existant a déjà généré du trafic et continuera à le faire.

Supprimer les contenus peu performants

Bien que vous puissiez mettre à jour certaines pages, il peut y en avoir d’autres qui ne plaisent pas à vos clients potentiels, quel que soit le nombre de modifications que vous apportez. Lorsque vous tombez sur une page de ce type, si elle ne peut être sauvegardée ou remaniée en fusionnant une partie de son contenu avec une autre page, il est peut-être temps de réduire vos pertes et de gagner du temps en la supprimant. Chaque page de votre site web doit justifier sa raison d’être, et cela est fait par le trafic qui la visite. Vous pouvez utiliser différents outils de référencement pour déterminer quelles pages sont efficaces. Il s’agit également d’une pratique que vous devez effectuer deux fois par an pour maintenir votre site web dans des conditions optimales.

Développer des liens internes

Cette tactique est considérée comme l’une des plus sous-estimées en matière de SEO. Les liens internes, également appelés « backlinks », sont un outil inestimable à votre disposition. En utilisant un outil d’analyse des backlinks, vous pouvez découvrir les pages les plus liées de votre site web. Ces liens peuvent ensuite être redistribués vers d’autres pages pertinentes de votre site afin qu’elles bénéficient également d’une partie de l’exposition que connaissent actuellement vos pages les plus liées. Les pages qui ont des thèmes communs sont un bon exemple à utiliser pour améliorer la visibilité et le trafic organique. Pour y parvenir, examinez régulièrement les tendances actuelles et adaptez vos mots et expressions clés en conséquence.

Créer des groupes de sujets

Les liens internes permettent d’identifier des groupes de sujets. Les groupes de sujets sont des groupes de mots ou de phrases qui ont tous un sujet en commun. Un arbre généalogique hiérarchique, avec le sujet au sommet et des sujets filtrant le long de ses branches, est une façon de considérer les groupes de sujets. Leur utilisation offre à un client de multiples possibilités de se perdre dans les occasions de s’engager sur votre site web. Bien sûr, certains mots et expressions clés peuvent se chevaucher, mais cela ne fera qu’encourager la création de liens internes vers d’autres domaines. Cela ne peut qu’être une bonne chose pour votre site web en termes de trafic.

Optimiser pour les extraits enrichis

Google ayant annoncé l’année dernière la suppression des doubles inscriptions organiques, votre site peut soit être classé premier, soit figurer en tête de liste dans une recherche, mais il ne peut plus avoir les deux. Alors, face à cette situation, que devriez-vous choisir ? L’extrait enrichis parce que vous avez surclassé vos concurrents dans une recherche.

Erreurs 404s : Réparer les vôtres et recherchez celles des autres

Une erreur 404 est une page redondante. Elle n’a pas d’autre but que de montrer qu’il y a un problème d’accès à votre page et qu’il faut y remédier d’urgence. Cela n’aide certainement pas votre site web à se classer, alors soit vous corrigez la page, soit vous la redirigez vers une page qui fonctionne parfaitement. La recherche de 404 devrait figurer sur votre liste de tâches habituelles, car cela donne l’impression que votre entreprise est en retard si elle ne peut pas tenir la distance. L’utilisation de l’outil d’analyse des liens entrants mentionné plus haut vous aidera à les dénicher lors d’une simple recherche dans votre domaine.

Si vous avez des erreurs 404, il y a de fortes chances pour que vos concurrents en fassent autant et, s’ils ne corrigent pas les leurs comme vous le faites pour les vôtres, pourquoi ne pas utiliser leurs 404 ? Si vous n’en avez pas, il y a de fortes chances que quelqu’un d’autre le fasse. Là encore, vous pouvez utiliser l’outil d’analyse des liens retour de la même manière que vous vérifiez vos 404 sur votre domaine, mais en utilisant le domaine de votre concurrent à la place. Vous réparez effectivement un lien brisé en suggérant l’un des vôtres qui a un contenu similaire.

Articles similaires

Éliminez le cannibalisme sur votre site web

Vous devez donc cesser d’avoir des pages qui ont le même objectif que votre site web. Ne confondez pas cela avec le fait d’avoir le même mot-clé, car avoir le même objectif n’est pas la même chose que d’avoir le même mot-clé. Par exemple, si deux pages utilisent le même mot-clé mais que l’une d’entre elles l’utilise pour discuter du sujet tandis qu’une autre l’utilise pour le marketing, les pages ont des objectifs différents.

Le fait d’avoir deux pages ayant le même objectif peut être répétitif et montrer un manque d’attention aux détails. Une page rendra souvent l’autre redondante, ce qui entraînera un contenu peu performant. Les outils de suivi peuvent s’avérer inestimables pour découvrir les pages qui peuvent avoir la même intention sur votre site web. Si vous ne pouvez pas fusionner ces pages, envisagez de supprimer la moins populaire.

Comme vous le savez maintenant, le référencement est un domaine dynamique qui exige que vous le surveilliez pour vous tenir au courant des tendances et de vos concurrents. Demander de l’aide pour développer vos connaissances dans ce domaine sera un investissement judicieux, surtout si vous voulez sérieusement maintenir le classement de votre site web en tête de liste. Toutefois, le fait de connaître les évolutions du secteur et les événements mondiaux peut également aider votre entreprise à se préparer aux changements à venir et à influer sur votre stratégie de référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.