Catégories
SEO

SEO Vs PPC – Que devez-vous savoir ?

SEO Vs PPC – Que devez-vous savoir ?

Il existe des dizaines de stratégies de marketing digital parmi lesquelles choisir pour promouvoir une entreprise et choisir entre un grand nombre d’entre elles peut parfois prêter à confusion. Lorsqu’il s’agit d’augmenter le trafic de Google, de nombreux propriétaires d’entreprises ont l’impression de devoir choisir entre le référencement payant et le SEO. La vérité est qu’il y a du pour et du contre dans les deux cas ; cependant, lorsqu’ils sont utilisés ensemble, ils deviennent une tactique extrêmement efficace pour maximiser vos revenus.

Quels sont les avantages du référencement naturel (SEO) ?

Le référencement naturel est le processus d’optimisation des pages web pour qu’elles apparaissent dans les résultats de recherche liés aux mots clés. La génération organique de trafic se produit lorsque votre site web est bien classé pour les mots clés et les phrases que les utilisateurs tapent dans un moteur de recherche. Les clics que vous recevez sur votre site sont gratuits, et il n’y a pas de limite au nombre de fois où votre site web peut être trouvé pour des phrases que votre contenu apparaît sur Google.

Le référencement crée la notoriété de votre marque

Environ 80 % de toutes les recherches effectuées sur Google sont des recherches d’information. Cela signifie qu’en publiant un contenu que les utilisateurs recherchent activement et en le classant sur la première page, vous pouvez générer un trafic plein de visiteurs intéressés. Une stratégie de mots-clés efficace ciblera des mots-clés à chaque étape du parcours de l’acheteur :

  • Sensibilisation
  • Considération
  • Décision

De nombreuses personnes cherchent dans Google des réponses à leurs problèmes. En expliquant aux gens comment votre produit/service résout leurs problèmes, vous faites connaître votre produit en éduquant ceux qui cherchent des réponses.

Les résultats du référencement sont cumulatifs

Un article qui se classe sur la première page de Google peut rester en tête des résultats de recherche et générer du trafic vers votre site web pendant une période indéterminée. Cela signifie qu’à mesure que vous continuez à investir dans des services de référencement, le trafic que vous générez de manière organique devient moins cher.

Le trafic organique est considéré comme plus rentable que le trafic payant (PPC) car lorsque vous cessez de payer pour le trafic, le trafic cesse d’affluer vers votre site. En revanche, le référencement naturel présente un avantage majeur : si vous cessiez de payer pour des services de référencement, vous continueriez à recevoir le trafic de tout contenu qui génère du trafic de manière organique.

Forme de marketing entrant à fort taux de conversion

En moyenne, l’optimisation des moteurs de recherche est l’un des meilleurs retours sur investissement. La recherche de mots-clés est un élément crucial pour identifier les personnes qui recherchent spécifiquement ce que votre entreprise offre. En diffusant le contenu, votre public idéal est à la recherche, vous attirez des utilisateurs susceptibles de s’intéresser à votre contenu, vos produits et vos services.

Quels sont les avantages de Google Ads (PPC) ?

Les Google Ads sont une forme de génération de trafic basée sur le modèle du Pay-Per-Click. Plutôt que de créer du contenu pour se classer naturellement sur la première page, ce modèle vous permet d’avoir une place sur la première page (en haut ou en bas), où vous ne payez que si un utilisateur clique sur votre annonce et atterrit sur votre site web.

Génération immédiate de trafic

Les campagnes PPC sont excellentes pour fournir un trafic instantané à votre site web. Plutôt que d’attendre le temps qu’il faut à l’une de vos pages pour se classer parmi les 10 premiers spots, votre publicité peut apparaître dès que vous avez mis en place votre campagne PPC. Cela dépend du niveau de concurrence, mais certains contenus prendront entre trois mois et un an pour se classer sur la première page. Avec le PPC, vous pouvez accélérer le temps nécessaire pour générer des revenus à partir de votre site web et placer votre site en première page à des conditions très compétitives.

Envoyer les utilisateurs directement au « fond de l’entonnoir » de contenu
Lorsque vous mettez en place une campagne de PPC, vous pouvez rechercher les mots clés qui représentent l’intention de l’acheteur. Augmentez le trafic prêt à l’achat afin d’augmenter les taux de conversion de vos pages de destination.

Collectez des données essentielles sur vos acheteurs idéaux

Les campagnes de référencement payant sont des mines d’or pour identifier des mots-clés à fort taux de conversion pour votre entreprise. Les données fournies dans les rapports PPC indiquent vos mots-clés les plus performants, les mots-clés les moins performants et les statistiques d’engagement sur le comportement des visiteurs comme qui clique sur les boutons d’appel à l’action. À mesure que vous en apprenez davantage sur votre public, cela vous permet d’optimiser vos campagnes afin d’augmenter la conversion et les revenus.

Combinez PPC et SEO pour maximiser vos résultats

Lorsque vous comparez le PPC et le SEO, vous devez fonder vos décisions sur les objectifs à court et à long terme de votre entreprise. En fin de compte, le référencement vise à augmenter les revenus que votre site web génère pour votre entreprise. Chacune de ces stratégies peut fonctionner ensemble pour vous apporter des avantages que l’autre ne peut pas vous apporter.

Utilisez les rapports de PPC pour informer vos efforts de référencement naturel. Utilisez les données pour créer des contenus de valeur en ciblant les mots clés qui génèrent le plus grand trafic de conversion pour votre entreprise.

Vous pouvez vous retrouver sur la première page pour les mots clés pour lesquels votre contenu organique n’est pas classé. Le PPC peut être un moyen de combler les lacunes dans votre génération de trafic organique pour couvrir les mots clés dont vous savez qu’ils vous rapporteront.

Au final, la gestion de Google Ads vous propose un autre bien immobilier de la SERP. Même si vous êtes déjà classé sur la première page de façon organique, pourquoi ne pas avoir une deuxième position si le mot-clé vous rapporte de l’argent ! Vous pouvez générer du trafic à la fois à partir de vos Google Ads et de votre contenu de haut rang pour maximiser le trafic, la génération de prospects et augmenter vos revenus.

Article similaires

Tout mettre ensemble

L’utilisation de Google Ads et du SEO peut être écrasante. Google Ads est l’une des plates-formes publicitaires les plus puissantes et les plus complexes de la planète, tandis que le référencement peut être déroutant, de sorte qu’il peut être avantageux d’engager un consultant en référencement. Quel que soit votre choix, les utiliser ensemble est une combinaison mortelle pour prendre le dessus sur vos concurrents et atteindre le succès en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.